ven.
Fév.

La FF Boxe dévoile sa nouvelle identité !

Face à l’engouement suscité par la discipline ces derniers mois, et dans la foulée des Jeux Olympiques de Rio, la Fédération Française de Boxe a choisi de dynamiser son image en concevant une plateforme de marque globale.
Les agences LAFOURMI et LEROY TREMBLOT ont ainsi accompagné la Fédération Française de Boxe dans la refonte de cette identité visuelle.

Presse_FF_BOXE_NOUVELLE_IDENTITE_logo

Une identité visuelle se voulant stratégique et structurante capable de séduire un public plus large, plus jeune et plus moderne par des codes identitaires en adéquation avec notre temps. Une identité à même de fidéliser un nombre croissant de licenciés en véhiculant l’image d’une Fédération en réflexion constante sur son évolution pour positionner la boxe comme une discipline de culture et de tradition ouverte vers l’avenir.
La Fédération Française de Boxe présente son nouvel emblème fédéral à l’occasion des Finales des CFA Seniors Hommes, événement phare de la boxe olympique en France.
Sur le plan sémantique la Fédération Française de Boxe s’appelle désormais « FF BOXE » et abandonne définitivement l’acronyme FFB attribuable à de trop nombreuses structures sans rapport avec la discipline. Ainsi la nouvelle dénomination renforcée par une symbolique modernisée s’ouvre avec dynamisme vers un public plus large et invite ceux qui le souhaitent à découvrir notre noble art.

Avec un nouveau coq tourné vers l’avenir, La FF Boxe a souhaité capitaliser sur l’emblème iconique du sport français et assurer la continuité avec l’historique de son identité. C’est aussi pour la Fédération, l’opportunité de réaffirmer à l’international son positionnement synonyme de fierté, de force et de caractère.
La double écriture du coq révèle dans le dessin de son plumage, la silhouette d’un gant de boxe évocateur de la discipline. Les courbes de l’animal sont à la fois souples et tendues. Elles incarnent l’attitude du boxeur sur le ring, illustrant les propos de Mohamed Ali « Fly like a butterfly sting like a bee ». Sur le plan typographique, l’accent a été mis sur la modernité, la force et la puissance pour assoir le coq et pour composer un bloc marque homogène, identifiant et mémorisable.

Presse_FF_BOXE_NOUVELLE_IDENTITE_COMPO

La charte graphique définira la mécanique d’usage dans l’exploitation de cette nouvelle identité, et intègrera dans son contenu, les éléments complémentaires à cette identité. Palettes colorielles, typographies d’accompagnement, identités filles, motifs, règles d’application et interdits y seront présentés de sorte que la nouvelle identité s’exprime avec force et impact à l’image de la discipline qu’elle incarne.
Dévoilée ce jour, elle sera déployée en fin de saison sportive, pour que la marque FF Boxe soit totalement opérationnelle pour la saison sportive 2019-2020.

À propos de la FF BOXE
La Fédération Française de Boxe est une Fédération olympique comptant plus de 60 000 licenciés. Elle propose différentes modalités de pratiques adaptées aux âges, motivations de chacun et particularités des différents publics, féminins, masculins : la Boxe professionnelle, la Boxe amateur/olympique, la Boxe éducative, la Boxe loisir, l’Aéroboxe et l’Handi-Boxe. Avec son projet de développement D.E.F.I.S boxe (Diversité – Éducation – Formation – Insertion – Solidarité), la FF Boxe a structuré une politique fédérale en faveur des personne en difficulté sociale.
Contact : Jérémy Whyte – communication@ff-boxe.com

À propos de l’agence LEROY TREMBLOT
Agence de design pionnière dans le sport, Leroy Tremblot a investi à 100 % cet univers dès 1996. L’agence intervient aujourd’hui en véritable experte de la marque dans plus de quinze disciplines sportives auprès des acteurs de l’économie du sport sur des problématiques identitaires très larges et de plus en plus complexes. Dirigée par Antoine Tremblot, son fondateur, et Dominique Jubert, Leroy Tremblot accompagne les organisateurs d’événements, les fédérations, les exploitants d’enceinte sportive, les équipes et plus d’une cinquantaine de marques engagées sur les plus grandes manifestations sportives.
Contact : Antoine Tremblot – antoine.tremblot@leroytremblot.com

À propos de la LAFOURMI
LAFOURMI est une agence de communication full services dédiée au développement des audiences et des revenus pour les ayants droit, les organisateurs d’événements et les marques. L’agence a développé un modèle unique sur le marché par sa capacité à intégrer les enjeux de Branding, de Fan Engagement, d’E-Influence, de CRM et de Ticketing au bénéfice de la performance business de ses clients. Depuis 10 ans, LAFOURMI compte parmi ses clients les acteurs majeurs du sport business en France.
Contact : Céline Jobert – celine@lafourmi.biz

derniers  communiqués

Presse_press_vignette_PUMA_FOOTBALL_lache_le_flow_ete_SOCIAL_ANTHEM_800x400
mercredi 10 juillet

PUMA FOOTBALL lâche le flow de l’été

Presse_press_vignette_Nomination_Vincent_Batigne
jeudi 20 juin

Nomination : Vincent Batigne rejoint l’agence LAFOURMI au poste de Directeur général adjoint

Vignette_Credit_Agricole_webzine_Le Sport_comme_ecole_de_la_vie_resonnance_nationale_ engagement_societal
lundi 20 mai

Crédit Agricole lance le webzine « Le sport comme école de la vie », une résonance nationale à son engagement sociétal

Vignette_Presse__press_PUMA_LAFOURMI_remportent_Or_gold_Grand_Prix_Strategies_Digital_2019
mercredi 27 mars

PUMA et LAFOURMI remportent l’Or au Grand Prix Stratégies du Digital 2019

Positive_Football_Campagne_campaign_Violences_Rami_#CONTRERLESFRAPPES
vendredi 08 mars

Adil Rami et Positive Football® s’engagent dans la lutte contre les violences faites aux femmes

vignette_Presse_Ligue_1_Conforama_Ligue_des_talents_LFP_ligue_football_professionel_professional_league
mardi 08 janvier

La Ligue 1 Conforama installe sa nouvelle signature de marque

« La Ligue des talents » avec une campagne publicitaire en TV

grand_prix_strategies_sport_or_gold_win
mercredi 21 novembre

L’agence LAFOURMI primée au Grand Prix Stratégies du Sport 2018

vignette_News_le_grand_prix_d_amerique_le_trot_vincennes_hippodrome
jeudi 15 novembre

LAFOURMI signe l’affiche du Grand Prix d’Amérique 2019 !

vignette_Presse_BREST_ULTIM_SAILING_BREST_OCEANS
vendredi 05 octobre

Brest Ultim Sailing, cap sur Brest Océans !

vignette_News_stade_francais_paris_stade_jean_bouin_2018_l_audace_est_capitale
jeudi 20 septembre

Le Stade Français Paris, nouvelle saison nouvelles ambitions !

vignette_Presse_Federation_Francaise_french_Boxe
mardi 11 septembre

LAFOURMI et Leroy Tremblot accompagnent la Fédération Française de Boxe

Vignette_News_longines_masters_paris_2018_feel_the_vibe_enjoy_the_ride_EEM
mercredi 25 juillet

Les Longines Masters en campagne avec LAFOURMI

Vignette_News_EPIQE_Coupe_Du_Monde_championnat_world_cup
vendredi 13 juillet

LAFOURMI dans les « starting gates » avec EPIQE Series

Vignette_NEWS_fff_equipe_de_france_federation_francaise_french_football_fiers_detre_bleus_fifa_2018_coupe_du_monde_world_cup
mardi 03 juillet

Coupe du Monde FIFA 2018, tous derrière les Bleus !

vignette_presse_EDF_lumiere_sur_les_bleus
dimanche 01 juillet

Lumière sur les Bleus avec EDF à l’occasion de la Coupe du Monde de Football

News_HNA_Open_de_france_golf_2018
jeudi 28 juin

DDay pour le HNA Open de France

Vignette_News_puma_mondial_coupe_du_monde_football_griezmann_giroud_world_cup
mercredi 13 juin

PUMA s’engage avec LAFOURMI à l’occasion du Mondial 2018

vignette_Presse_WELCOME_FANS_ROLAND_GARROS_DE_REVE_2_FFT_federation_francaise_french_tennis
mardi 22 mai

WELCOME FANS est de retour pour un Roland-Garros de Rêve 2

Vignette_News_ffr_federation_francaise_french_rugby_hsbc_paris_sevens_stade_jean_bouin_enjoy_crazy_rugby_2018
mardi 22 mai

Nouvelle plateforme de marque pour le HSBC PARIS SEVENS : ENJOY CRAZY RUGBY

vignette_PRESSE_Le_11_type_trophee_UNFP_football_Ligue_1_conforama_Union_nationale_footballeurs_professionnels
lundi 21 mai

Le 11 Type des Fans est de retour !

Vignette_News_fff_federation_francaise_french_football_tour_2018
lundi 21 mai

LAFOURMI soutient le football amateur FFF

Vignette_News_UNFP_trophees_trophy_du_football_bein_sports_2018_27_ceremonie_union_nationale_des_footballeurs_professionnels_LFP_ligue_professionnel_professional_league
vendredi 18 mai

LAFOURMI célèbre le football avec l’UNFP et accompagne le lancement de “Positive Football®”

lundi 02 avril

L’Équipe de France de football, plus que jamais “Fiers d’être Bleus”

vignette_presse_HNA_Open_de_France_de_golf

HNA OPEN DE FRANCE

LAFOURMI se met au green

Vignette_news_FFR_XV_VI_nations_Federation_francaise_french_rugby

FFR – VI Nations 2018, LAFOURMI anime le XV

vignette_Presse_Badminton_yonex_internationaux_de_france
vendredi 30 mars

LAFOURMI et LEROY TREMBLOT en mode Badminton !

vignette_Presse_PANINI
jeudi 29 mars

PANINI met le joueur du mois UNFP en vignette

Vignette_lfp_ligue_de_football_professionnel_classico_professional_league
mardi 27 février

Stratégie digitale, éditoriale et social media pour la LFP

vignette_News_LAFOURMI_dans_les_Top_500
mercredi 14 février

LAFOURMI dans les Top 500 des Champions de la croissance Les Échos

*Champs obligatoires

Merci !
Votre message a bien été envoyé.